ENQUÊTE “J’avais un physique lambda” : ces sportifs amateurs devenus pros du dopage
Mais l’effet qui donne son efficacité à l’Anadrol est qu’il agit sur la production de globules rouges dans le sang en venant stimuler la synthèse d’érythropoïétine, une hormone produite dans la moelle osseuse. Un taux élevé de globules rouges dans le corps permet d’améliorer l’endurance ainsi que la récupération musculaire. La prise de Winstrol ne provoque pas non plus de rétention d’eau, ce qui a pour effet de donner aux muscles un aspect “sculpté” très apprécié des culturistes. Le culturiste évite alors une dégradation des fibres musculaires qui réduirait ses efforts à 0.
- Néanmoins, les recherches ont permis de mettre la main sur des alternatives naturelles de ces produits.
- Toutefois, l’Agence mondiale antidopage affirme que certains stéroïdes sont comme des produits dopants.
- Ils s’intègrent à une stratégie chronologique en vue d’une compétition.
- Toutefois, cette hormone de croissance n’est pas active seule et doit être associée avec d’autres molécules dont les stéroïdes.
- Le modèle de base du Trenbolone est un mélange de plusieurs hormones de synthèse.
Et pour
cause, le D-BAL est, en partie, composé d’isolat de lactosérum. Le corps ne
manque donc ni de carburant ni de matériel pour synthétiser les fibres
musculaires. Evidemment, pour contourner les interdictions, il fallait
que cette nouvelle formule soit différente, et donc qu’il ne s’agisse pas d’un
stéroïde anabolisant.
L’utilisation des champignons médicinaux chez les sportifs
Une récente étude a démontré que la vente et la distribution de SARMs sur Internet soulevaient de nombreux points inquiétants. En effet, sur Internet, il n’est pas rare de trouver des produits se présentant comme étant des SARMs, mais qui n’en sont pas ! Les chercheurs ont testé un grand nombre de produits actuellement en vente et le résultat est très inquiétant. Se doper vous fera prendre quelques kilos de muscles mais à quel prix !
Les stéroïdes anabolisants, dont abusent certains athlètes, sont des versions synthétiques de la testostérone, une hormone masculine. Mais comme toutes les hormones – qui régulent les fonctions les plus fondamentales de notre corps – un éventuel déséquilibre (une production trop importante ou trop faible) peut avoir des conséquences désastreuses. L’utilisation de stéroïdes anabolisants peut entraîner de nombreux problèmes de santé.
Est-ce dangereux de prendre des stéroïdes ?
Le HGH est un acronyme pour le terme anglais Human Growth
Hormone, ou hormone de croissance
humaine. Pendant longtemps, les sportifs ont utilisé ce produit afin de
stimuler stéroïdes anabolisants légaux pharmacie leur croissance. Elle était particulièrement utilisée dans le milieu
sportif, car elle permettait aux athlètes d’améliorer considérablement leur
musculature sans efforts.
Est-ce que les stéroïdes sont une drogue ?
S'ils ne sont pas utilisés pour traiter un problème médical diagnostiqué, les stéroïdes anabolisants sont considérés comme une drogue visant à rehausser l'apparence et la performance (DVRAP), puisqu'ils stimulent les processus métaboliques, favorisent la croissance des tissus, augmentent la masse musculaire et …
Or, ces produits ont été interdits et ont
laissé un vide sur le marché en raison des risques pour la santé. Considéré comme l’un des stéroïdes anabolisants les moins puissants sur le marché, nous finissons cette liste avec le Primobolan. Les effets du Trenbolone sont si puissant qu’il est rapidement utilisé par les culturistes pour augmenter la masse musculaire mais aussi l’endurance et la récupération physique.
Néanmoins, les ingrédients de ce produit boostent la testostérone comme il faut pour améliorer l’endurance, mais aussi la force, de l’athlète. Le HGH-X2 est donc un produit à classer comme un stéroïde légal, car il imite les effets de la HGH sans en avoir tous les effets indésirables. En
fait, ce sont de petites pilules qui n’ont pas de couleur ou de forme
particulière et qui peuvent se confondre avec d’autres. Une prise normale
implique 3 pilules par jour, chaque
jour de la cure.
En plus d’améliorer la condition physique des personnes qui en consomment, l’extrait des graines de fenugrec a des propriétés de rétention non négligeables. Ces hormones sont des substances naturellement fabriquées par le corps. Leur utilisation dans le but du dopage entraîne des dérèglements hormonaux qui peuvent avoir de graves conséquences. Certaines personnes tentent également de prendre d’autres médicaments, qui sont susceptibles de diminuer la liste de ces effets secondaires, comme les androgènes.
Stéroïdes anabolisants légal : Lesquels choisir ?
En effet, il n’existe pas d’effets néfastes pour le corps
humain quand on surconsomme ces pilules. Car oui, le HGH-X2 se présente sous
forme de pilules et est donc à classer avec les stéroïdes oraux. Rappelons
encore une fois qu’un stéroïde légal est un argument marketing, car derrière ce
terme se cachent en réalité de nombreux produits qui ne sont pas des stéroïdes.